Impossible de se connecter au backend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de se connecter au backend

    Bonjour,

    Suite à ma restauration de Joomla 3.8.12 sur serveur OVH mutualisé site eslvolley-brest.fr. J'arrive bien à visualiser le site en revanche je ne peux pas me connecter au backend - plus d'administration. En local je n'ai pas de probleme.
    Parse error: syntax error, unexpected '[' in /xx/xx/www/plugins/quickicon/akeebabackup/akeebabackup.php on line 276

    A la ligne 276, j'ai cela

    $ret = [
    'link' => 'index.php?option=com_akeeba&view=Backup&autostart =1&returnurl=' . urlencode($url) . '&profileid=' . $profileId . "&$token=1",
    'image' => 'akeeba-black',
    'text' => JText::_('PLG_QUICKICON_AKEEBABACKUP_OK'),
    'id' => 'plg_quickicon_akeebabackup',
    'group' => 'MOD_QUICKICON_MAINTENANCE',

    Avez vous eu déjà cette erreur ?

    Merci
    Dernière édition par allanmarla à 03/10/2018, 21h49

  • #2
    Quelle version d'Akeeba backup utilises-tu et quelles versions de PHP tournent-elles en local et sur le serveur distant ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      PHP 7.2.4
      Akeeba Backup Core 6.2.1 (2018-09-05)

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Curieux ! Je n'ai jamais rencontré cet incident.
        Il faudrait soit désactiver le plugin dans la base, table des extensions, soit tenter de renommer son dossier sur le ftp
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci des conseils,


          renommer le dossier quickicon/akeebabackup ?
          Impossible de desactiver le plugin dans la base sauf en local

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            il n'y a pas QUE le backend qui est planté a l'heure actuelle !
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Oui, renommer ce dossier. Certains ont préconisé cette solution pour désactiver des plugins, solution que je n'ai jamais testée.
              En accédant à ta base distante par phpMyAdmin, tu peux désactiver ce plugin.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par manu93fr Voir le message
                Bonsoir,
                il n'y a pas QUE le backend qui est planté a l'heure actuelle !
                En effet ! Tout à l'heure, j'ai bien eu la page d'identification du site hors-ligne.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Pour désactiver une extension via phpmyadmin ...
                  En cas de dysfonctionnement d'une extension Joomla, il est indispensable de la désactiver pour continuer à utiliser son site web. Vous avez accès à l'administration du site A l'aide du menu Extension...
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour les info. en effet je continue à supprimer - restaurer et espere mettre quelque chose en ligne pour ce soir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon un petit topo, le site fonctionne et j'ai le backend. J'ai renommé le fichier akeebabackup en akeebabackupold.
                      J'ai essayé de réaliser un backup au cas où, cela fonctionne egalement
                      Merci de votre aide

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X